La vie c’est comme un papillon et notre transformation est inévitable!
Lorsque nous parlons de transformation, l’image qui vient pour la plupart d’entre nous est le papillon. Une belle créature qui glisse dans le ciel, apportant de la joie à nos cœurs. Mais nous avons tendance à oublier ce que le papillon a traversé afin d’arriver à sa place.
Notre chemin de transformation peut être assimilé à celui du papillon. En général, lorsque nous adoptons la transformation, nous ne voulons penser qu’au résultat final. Nous ne voulons pas penser au travail qui y est consacré, ni aux sacrifices que nous devrons faire afin d’ avancer dans notre vie.
Tout d’abord, le papillon était autrefois une chenille, qui marchait dans l’herbe, essayant de grimper sur le souci afin d’ atteindre son repas quotidien. Sa principale motivation était de manger, de remplir son estomac.
En ce qui nous concerne, on pourrait dire la même chose. Avant de commencer à nous transformer, nous sommes obligés de flâner; lire des livres, écouter de la musique, assister à des conférences, digérer des informations. Nous sommes toujours dans l’ancienne forme, nourrissant nos esprits pour nous préparer à construire un cocon, où nous utiliserons tout ce que nous avons digéré où nous utiliserons tout ce que nous avons digéré pour mieux transformer nos vies. Cette procédure de transformation peut durer quelques jours ou quelques mois. Pendant que cela se produit, nous changeons. Nous ne voyons peut-être pas le changement, mais il y a des parties de nous qui sont libérées, transformées et altérées. À ce stade, nos vies deviendront parfois très inconfortables pour nous.
Lorsque sa transformation est terminée, le papillon commence à sortir de son cocon. Il doit se battre pour sortir du cocon soyeux qu’il a créé, pour finalement entrer dans un nouveau monde. De la même manière, nous devons lutter pour surmonter nos barrières et nos attitudes. Les comportements qui nous servaient lorsque nous étions des chenilles ne sont plus utiles.
En sortant de notre cocon, nous prenons le temps de nous adapter à notre nouvel environnement. La vie devient différente, et nous devons apprendre à gérer nos nouveaux-mêmes.
Finalement, comme le papillon vole librement, nous avons également un niveau de confiance élevé qui nous permet de voler librement!
Amour et lumière