Qui sont les Fées, lutins, elfes?
Les fées appartiennent aux créatures mythiques. Ce sont des femmes mythologiques d’une beauté inhabituelle, dotées de pouvoir. Elles sont décrites comme de jeunes filles qui vivent éternellement et ont des cheveux luxuriants, parfois vêtues de longues robes blanches et aérées. On pense qu’ils vivent sous terre ou près des vieilles collines et grottes.
les fées
Les traditions folkloriques parlent des bonnes fées qui aident les gens et des mauvaises fées qui essaient de nous nuire; cependant, la différence entre ces deux groupes est parfois assez vague. Dans l’Europe médiévale, la fée représentait une femme aux pouvoirs magiques, et quelques centaines d’années plus tard, le même mot a commencé à être utilisé pour les elfes. L’image de la fée aux ailes jumelles n’apparaît qu’à la fin du XVIIIe siècle. Les deux expressions représentent de petites personnes des forêts et des champs.
Certaines fées sont petites, d’autres sont grandes et les fées peuvent parfois avoir une apparence humaine. Dans les histoires de bonnes fées, elles apportent bonheur et aide, souvent sous certaines conditions. Par exemple, dans les contes de fées, nous avons Cendrillon, qui doit rentrer à la maison à minuit ou sa magnifique robe va se transformer en tissu. Une autre histoire de conte de fées parle d’un propriétaire à qui les fées ont payé pour l’aide ou les courses ne devraient pas regarder le cadeau jusqu’à ce qu’il rentre à la maison, sinon l’argent se transformera en feuilles sèches – et s’il est payé pour des feuilles sèches, il sera converti en or à l’arrivée.
les pixies
Les Pixies sont des pauvres, de jeunes elfes ou des fées toujours vêtus de vert, aidant les gens, en particulier les pauvres et les malchanceux. Mais ils peuvent aussi être délicats et méchants s’ils sont dérangés ou récompensés sans succès. De nombreuses petites personnes (lutins) leur rendent hommage ou leur font des cadeaux, comme un morceau de pain frais ou du lait par terre. En particulier, les lutins sont utilisés comme personnages dans les contes de fées.
les elfes
Elfes clairs et noirs: les elfes brillants vivent dans les airs ou dans les arbres et sont généralement bienveillants. Les elfes noirs vivent sous le sol et sont enclins à faire des tours submergés. Il suffit à un homme de respirer dans son visage, de le mettre en colère. Tous les elfes peuvent devenir enchantés pour devenir invisibles. Ils peuvent en fait déformer votre réalité! Par exemple, vous pouvez voir facilement la place du marché de loin, mais elle disparaîtra dès que vous vous en approcherez. Si vous essayez de le traverser, vous aurez l’impression de marcher dans un marché rempli de personnes invisibles. À votre arrivée à la maison, vous vous rendrez probablement compte que vous avez mal à la tête et que vous êtes malade.
Les fées des fleurs
Les fées des fleurs vivent le plus souvent parmi les fleurs. Dans un champ ou une prairie. Leurs maisons sont en fait les fleurs. Chaque fée a sa propre fleur comme maison. Tôt le matin, lorsque les fleurs sont arrosées de rosée matinale, les fées y prennent leur bain matinal.
Les fées peuvent vivre dans une forêt, près d’un ruisseau ou d’un étang ou dans un champ ou une prairie. Si ce sont des fées des fleurs, elles trouvent leur place parmi les fleurs. Les tulipes font leur meilleure maison ! Les fées de la forêt vivent dans les bois près de chez vous ou près des ruisseaux. Nous avons aussi ceux qui aiment l’eau, donc ils vivent dans l’eau ou à proximité.
Quel type de créature féerique préférez-vous? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous 🙂